Combien coûte l’installation d’une porte blindée ?

Rien n’est plus important que de vivre à l’abri dans une maison bien sécurisée. La fréquence des cambriolages ne cesse d’augmenter ces dernières années. Les malfaiteurs choisissent toujours la porte d’entrée comme moyen pour y entrer. Pour vous protéger, il existe plusieurs solutions, détecteur de mouvement, alarme, fenêtres sécurisées ou bien porte blindée. Opter pour une porte blindée permet ainsi de se protéger et de retarder une effraction. Cependant, il est important de cueillir toutes les informations relatives à une porte blindée, car il s’agit d’un investissement assez conséquent. Nous vous proposons un petit guide destiné à vous aider à calculer le prix d’une porte blindée.

Les caractéristiques d’une porte blindée

Une porte blindée est fortement caractérisée par sa capacité résistante. Elle offre une haute résistance à toute attaque. Cela retarde considérablement l’irruption d’un cambrioleur. Ce type de porte a été spécialement conçu pour éviter un vol par effraction. En plus d’augmenter la sécurité d’une maison, une porte blindée est toujours fabriquée en acier. Pour cela, c’est un parfait isolant que ce soit thermique ou acoustique.

La durée de vie d’une porte blindée est environ un demi-siècle. Une porte blindée résiste toujours à la corrosion, mais également elle est généralement équipée d’un système de coupe-feu. Les fabricants de ce type de produit ne cessent d’innover surtout en termes de design. Les portes blindées d’aujourd’hui sont toutes d’une élégance moderne. Ponctuées avec une finesse délicate, elles s’accordent toujours à votre décoration.

Mode de fonctionnement d’une porte blindée

D’abord, il ne faut pas confondre porte blindée et blindage de porte. Une porte blindée est l’ensemble du vantail et du bloc porte. Elle est nécessairement en acier, compte tenu du niveau de résistance que l’on souhaite atteindre. C’est un type de porte fabriquée très différemment d’une porte classique, ce qui lui permet d’offrir une sécurité très supérieure. Une couche d’isolation avec de nombreux renforts horizontaux et verticaux vient ensuite pour compléter l’ensemble. Et enfin, deux panneaux décoratifs terminent le tout en « sandwich ». Ils apparaîtront des deux côtés de la maison : extérieur et intérieur. Cela permet ainsi de donner à la porte le design souhaité.

Les différents tarifs selon les types de porte

En moyenne, une porte blindée est trois à quatre fois plus coûteuse qu’une porte d’entrée classique. Non seulement à cause des matériaux utilisés, mais surtout des techniques employées. De plus, pour obtenir la certification A2P BP, elle doit être fabriquée en usine. Les tarifs d’une porte blindée varient selon son type. Une porte blindée simple est la solution idéale si votre budget est assez limité. Elle est très épaisse donc plus robuste par rapport à une porte classique. Son prix est compris entre 750 à 2 000 euros, sans l’installation et sans les équipements (serrure et encadrement). L’installation d’une porte blindée implique des travaux assez complexes, elle nécessite beaucoup de précision et de rigueur. Le coût est difficile à évaluer, mais on peut estimer qu’il tourne entre 500 à 1500 euros selon la difficulté des travaux.