Combien prévoir pour la pose d’une porte ?

Pour des raisons de sécurité et d’esthétique, l’installation d’une porte intérieure est indispensable. La pose de ce type d’ouverture peut être différente, selon son matériau, sa dimension ainsi que sa forme. Plus il est lourd, plus sa pose pourrait être un peu compliquée. Cela pourrait avoir un impact sur le frais du professionnel réalisant l’opération. Si vous envisagez de confier la pose de votre porte intérieure à un technicien professionnel, voici quelques informations sur le budget que vous devez préparer.

Le prix d’une porteSi vous envisagez d’installer une porte, vous devez d’abord trouver le modèle qui vous convient auprès de votre revendeur préféré. Le prix de cette menuiserie peut varier d’un modèle à un autre, selon son type, son matériau, sa taille, son style, etc.

Les quelques données suivantes pourraient vous aider à comprendre le prix de ce type d’ouverture :

· La porte en acier : selon sa gamme, son prix est évalué entre 300 ? et 800 ?.

Combien prévoir pour la pose d'une porte ?

· La porte en bois : son prix est compris entre 300 ? et 1.000 ?.

· La porte en aluminium : elle coute entre 700 ? et 1.500 ?.

· La porte en composite : son prix se situe entre 1.000 ? et 4.000 ?, selon la gamme.

Le prix de pose d’une porteAu prix d’achat de la porte s’ajoute son frais d’installation. Le montant de ce dernier dépend de plusieurs paramètres, tels que l’étage, la nature des travaux, ou encore la proximité géographique de l’intervenant.

· Installation de porte intérieure : 90 euros en moyenne

· Installation de porte extérieure : 150 euros en moyenne

· Installation de porte coulissante à galandage : 250 euros en moyenne.