Portail battant de grande dimension, quelle motorisation choisir ?

Le portail de la maison est une partie importante de celle-ci, et elle vient jouer un grand rôle pour ce qui est de la sécurité de notre domicile. En outre, il y a plusieurs améliorations qu’il nous est possible d’y apporter, dont le fait de faire la mise en place d’une motorisation.

Les spécificités d’un portail à battant

Le portail à battant est l’un des types de portail qu’il est actuellement possible de trouver sur le marché. En outre, c’est un des types de portail les plus utilisés par le passé, car il est simple à mettre en place. Il présente cependant quelques inconvénients, et le plus notable est celui de la gestion de l’espace en général. Quand il est en position ouverte, il est en mesure d’occulter une grande superficie, et il n’est pas toujours possible de se déplacer facilement sur cette partie quand c’est le cas.

Une des pratiques courantes pour ce type de portail est de lui permettre de s’ouvrir vers l’intérieur. En effet, s’il s’ouvre vers l’extérieur, le tout va bloquer la voie publique en position ouverte, et vous encourriez des sanctions pour cela. Aussi, si votre maison est assez grande, et que vous avez assez d’espace disponible, vous pouvez vous permettre de faire la mise en place de ce type de portail sans problème.

Motoriser un portail battant

Il se trouve plusieurs solutions pour faire la motorisation d’un portail à battant, mais la plus intéressante de celles-ci est certainement l’usage du moteur à bras hydraulique. C’est l’alternative la plus pratique pour permettre au portail de se déplacer sur une certaine distance et en faisant un mouvement complexe. Ici, il n’est pas question de se déplacer sur une ligne droite comme le fait un portail coulissant. A la place, la trajectoire prend une forme de demi-cercle.

Plus votre portail sera massif, plus il vous sera nécessaire de faire l’acquisition d’un moteur qui soit puissant. Le tout doit faire en sorte de vous fournir la force qu’il faut afin de permettre à votre portail de se mouvoir sans mal. Si vous optez pour un moteur trop faible, l’ouverture va prendre un bon bout de temps, et ce ne sera pas pratique à chaque fois. Il ne faut également pas oublier de prendre des mesures comme la mise en place de capteurs de mouvements, qui vont éviter les chocs.

Installer un bon moteur de portail

Vous pouvez vous rendre sur le web pour trouver des motorisations de portail qui valent le détour. En outre, il est essentiel de bien choisir des marques qui soient dignes de confiance. Quand vous vous tournez vers une marque qui n’est pas fiable, vous prenez le risque de ne pas faire un bon investissement. Dans le pire des cas, votre moteur de portail auprès d’une marque non fiable pourrait tomber en panne au bout de quelques mois. Aussi, il est bien mieux de se tourner vers des compagnies dont on peut assurer la fiabilité des articles et produits divers pour la maison.